09/02/2014

Bugnes lyonnaises




Février est là ! Je ne pouvais pas ne pas publier une recette de bugnes !!! Il existe une quantité de version, de recettes, je vous présente ici la mienne, testée et approuvée ^^


Temps de préparation et de cuisson :
30 + 30 min + 2 heures de repos

Ingrédients :
- 300 g de farine
- 80 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 5 g de sel
- 90 g de sucre
- 1 c à s de fleur d'oranger
- 1 litre d'huile de friture
- Sucre glace

Préparation :
Dans un saladier mélangez la farine, le sel, le sucre les oeufs. Incorporez le beurre fondu, la fleur d'oranger et mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Laissez la reposer durant 2 heures.
Farinez votre plan de travail et abaisser la pâte au rouleau, découpez vos bugnes en losange à l'aide d'une roulette à pâtisserie, vous pouvez également faire une petite fente au milieu de votre bugne, puis vous passez une des extrémités à travers;
Faites chauffez votre huile puis faites frire vos bugnes, dès qu'elles sont gonflées retournez le, quand elles sont dorées déposez les sur du papier absorbant
Parsemez de sucre glace et dégustez !



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore ce grand classique! Miam! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. hummm les bugnes j'adooore j'en ai fais ce week end en famille et j'en ai raporter un gros saladier je vais m'en faire une orgie!!! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...