06/10/2013

Risotto aux champignons




Envie d'un bon risotto ? Je crois bien que celui ci aux champignons est mon préféré ! A décliner et à partager sans modération ! Et un merci à mon chéri pour cette jolie photo ♥ 

Temps de préparation et de cuisson :
20 + 20 min

Ingrédients pour 6 personnes :

- 200 g de champignons (j'ai utilisé des champignons déshydratés pour cette recette, un mélange de cèpes, bolets et chanterelle.)
- 1 oignon
- 300 g de riz "classique" ou spécial risotto
- 2 cubes de bouillon de légumes 
- 100 g de parmesan râpé
- Sel et poivre
- Huile d'olive.

Préparation :

Préparez votre bouillon à l'aide des cubes.
Nettoyez les champignons, ou si comme moi vous utilisez des champignons déshydratés faites les tremper une vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante, puis essorez les.
Epluchez et émincez l'oignon. Dans un faitout faites chauffez l'huile d'olive puis faites dorez les oignons et le riz jusqu'à ce qu'il devienne légèrement translucide. Incorporez les champignons.
Ajoutez une louche de bouillon pour mouiller le riz et remuez jusqu'à absorbtion.
Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Ajoutez le parmesan râpé, salez si nécessaire et poivrer.
Dégustez ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. nous en avons fait un aussi hier pour la smala..;toujours un succès!
    celui aux champignons est aussi notre préféré.
    Bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était a quoi ? Ça plait toujours aux petits comme aux grand :-)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment bon. :) bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  3. Bisous ma Laura, il faudra que je vous en fasse un !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...