16/10/2013

Orrechiettes sauce au parmesan et basilic




J'ai découvert les orrechiettes lors de mes séjours en Italie, ces pâtes ont la forme d'oreilles qui se dit orrechiettes en italien.  Elles sont une spécialité de la région des Pouilles.  Je vous conseille si vous n'êtes pas de gros mangeur de ne pas trop en faire car elles sont assez épaisses et donc très consistantes ^^ 

Temps de préparation et de cuisson :
15 + 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :
- 250 g d'orrechiettes
- 30 cl de crème fraîche semi épaisse
- 100 g de parmesan râpé
- 1 belle poignée de basilic
- Sel et poivre

Préparation :

Portez à ébullition un grand volume d'eau salée. A l'aide de votre blender mixer la crème avec le parmesan et le basilic, salez et poivrez. Réservez la sauce. (Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous souhaitez une texture plus liquide)
Faites cuire les orrechiettes une quinzaine de minutes, en les remuant régulièrement pour ne pas qu'elles attachent.
A la fin de la cuisson des orrechiettes, faites réchauffez à feu doux votre sauce et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Egouttez les pâtes et servez les avec la sauce, ajoutez quelques feuilles de basilic.

Buon appetito ^^






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ^Je les adore ces petites pâtes italiennes, je les fais de différentes façons et la tienne est bien jolie. Je te mets la mienne http://mamounette85.canalblog.com/archives/2009/09/22/15158040.html
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. trop mignonnes tes pâtes...on les adopte!
    Bisous ensoleillés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) j'avoue que leur forme me plait beaucoup ! Elles sont rigolotes ! Bises.

      Supprimer
    2. :-) j'avoue que leur forme me plait beaucoup ! Elles sont rigolotes ! Bises.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...