09/03/2013

Sauté de veau aux olives et au fenouil




Un plat très parfumé à servir accompagné de pâtes fraîches.  La cuisson étant assez longue, n'hésitez pas à le préparer à l'avance et le réchauffer avant dégustation ^^

Temps de préparation et de cuisson :
20 min + 2 h 30

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g d'épaule de veau
- 100 g de lardons
- 100 g d'olives vertes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 fenouil
- 1 cuillère à soupe de tomate concentrée
- 1 bouquet garni
- 15 cl de vin blanc
- Huile d'olive
- Farine
- Sel et poivre 

Préparation :

Pelez et émincez l'oignon, hâchez les gousses d'ail.
Faites chauffez de l'huile dans une cocotte et faites dorez les morceaux de veau et les lardons à feu doux.
Ajoutez l'oignon et l'ail, faites dorez quelques minutes puis saupoudrez de farine.
Découpez votre fenouil. 
Versez le vin blanc dans la cocotte puis le fenouil. Ajoutez de l'eau à la hauteur de la viande. 
Ajoutez le concentré de tomate et le bouquet garrni. Poivrez, salez, et laissez mijoter à feu doux durant 2h en remuant doucement. Ajoutez les olives et prolongez la cuisson une demie heure.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. moi qui adore le fenouil et le olives cuites je suis comblée avec ton plat!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aimais pas trop le fenouil, enfin je n'en mangeais pas beaucoup, mais j'y ai pris goût ^^

      Supprimer
  2. un p'tit plat bien parfumé comme je les aime! miam! ^^
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) une recette simple et bien goûteuse ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...