16/02/2013

Salade de crevettes et d'agrumes



Une entrée vitaminée légère et délicieuse pour affronter l'hiver, elle pourra également être réalisée avec des pamplemousses et oranges cet été ^^

Temps de préparation et de cuisson
10 + 5 min

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de cresson
- 4 clémentines
- 2 citrons
- 400 g de crevettes
- 1 petit morceau de gingembre
- 100 g de pistaches
- 1 pincée de piment moulu
- Huile d'olive
- Vinaigre
- Sel
- Poivre

Préparation :

Lavez et essorez le cresson. Disposez le dans vos assiettes. Déposez les pistaches grossièrement hachées sur le cresson.
Décortiquez les crevettes. Râpez le gingembre. Dans une poêle huilée faites revenir 5 minutes les crevettes auxquelles vous ajouterez le gingembre râpé et le piment moulu.
Pelez les citrons et les clémentines. Découpez en petit cube les citrons.
Ajoutez les quartiers de clémentines et les cubes de citrons au cresson.
Dressez enfin les crevettes. Assaisonnez avec l'huile d'olive et le vinaigre, salez, poivrez.
Bon appétit !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. TRès jolie salade, très fraîche!! mmm
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais mangé du cresson cru. On disait (il y a longtemps qu'il pouvait transmettre une maladie) et cette idée m'est restée.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Un joli bouquet de bonnes choses! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. une belles salade très colorée!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée pour faire le plein de vitamines ;-) J'en profite pour te dire qu'aujourd'hui sur mon blog tu trouveras un billet dans lequel je t'ai tagué...bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires :) Cette recette je la referais très sûrement avec du pamplemousse aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...