26/01/2013

Pancakes au miel




De bons petits pancakes pour un petit déjeuner ou un brunch gourmand. Cette recette ne nécessite pas de temps de repos , vous pourrez donc préparer des pancakes dès que l'envie vous prend ^^

Temps de préparation et de cuisson :
5 + 15 min

Ingrédients :
- 250 g de farine
-  30 cl de lait
- 3 oeufs
- 5 g de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 pincée de sel
- Beurre

Préparation :

Dans un saladier mélangez la farine et la levure.
Formez un puit, versez les oeufs, le sel, le miel puis incorporez le lait en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
Faites chauffez une noisette de beurre dans une pôele. Versez une louche de pâte et faites cuire le pancake 
2 minutes. Retournez le à l'aide d'une spatule et réservez le sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Répétez l'opération.
Dégustez avec du sirop d'érable (ce que je préfère avec les pancakes) 
Bon appétit ! 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Février arrive avec le temps des crêpes et des pancakes ! quel bonheur au petit déjeuner ,qui fait aimer l'hiver !
    Un petit jeu chez moi autour des crêpes si ça te dit
    http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2013/01/23/26219221.html

    RépondreSupprimer
  2. miam miam j'en prendrai bien 2 ou 3 pour demain matin!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmm délicieux pancakes ... ça tombe bien j'ai fait de la confiture de cranberries fraîches au sirop d'Erable ... on brunch ensemble demain dis ?
    Bises :

    RépondreSupprimer
  4. Coucou~~ J'aime beaucoup votre blog, vos articles, vous photos, votre style. Je suis déjà devenue votre membre et j'espère lire plus de vos articles. J'ai aussi un blog http://ouicestelsa.blogspot.com/ et je t'invite à découvrir le mien et vous abonner si vous voulez. Merci~~~

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...