19/01/2013

Makis au saumon fumé et fromage frais



Une recette inspirée des traditionnels makis, plus légers ils se dégustent volontiers pour l'apéritif. Ils peuvent se préparer plusieurs heures à l'avance et être découpés au moment de servir. 


Temps de préparation :
15 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belles tranches de saumon fumé
- 1 poignée de feuilles de roquette
- 1 petit pot d'oeufs de truite
- 100 g de fromage frais à tartiner
- Poivre
- Le jus d'un citron vert

Préparation :

Lavez la roquette.
Etalez une tranche de saumon fumé. Garnissez de roquette, tartinez de fromage, poivre puis déposez les oeufs de truite.
Enroulez votre saumon en serrant bien votre garniture.
Recommencez pour les 3 autres tranches de saumon.
Emballez les dans du papier alimentaire et réservez au frais.
Découpez vos makis et arrosez les de jus de citron vert avant dégustation.
Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'en ai déjà fait, ça fait toujours un tabac à l'apéro ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je teste ta recette ca doit être très bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Sa c est sur demain je vais au course et je test ....sa m a l air très bon et j en connai une qui va adoré. ..euh...meme 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles vont se régaler les poupées ;) Bisous

      Supprimer
  4. tout simple mais très sympa en apéro!!! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...