12/12/2012

Terrine de courgettes et de poireaux






Les fêtes approchent, cette délicieuse terrine pourra se déguster lors d'un repas en famille pour Noël, en entrée ou en accompagnement de vos viandes ou poissons, ou pour tout autre occasion ^^

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 50 min

Ingrédients pour 6 personnes :
-  1 kg de courgettes
- 1 poireau
- 1 pomme de terre
- 5 oeufs
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 20 g de beurre
- 1 botte de ciboulette
-  Sel et poivre
- 1 pincée de piment moulu

Préparation :

Epluchez la pomme de terre et coupez-la en rondelle. Coupez le poireau dans le sens de la longueur, nettoyez le bien, puis découpez le en julienne.
Lavez et épluchez les courgettes, découpez les en tronçon.
Dans une grande casserole faites fondre le beurre puis faites cuire les légumes à couvert pendant  minutes.
Ciselez la ciboulette. Lorsque les légumes sont cuits, égouttez les.
Préchauffez le four à 180°.
Mixez les et ajoutez à cette purée la ciboulette, les oeufs, la crème, le sel, le poivre et le piment.
Mélangez bien le tout, et versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré.
Laissez cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau la lame doit ressortir propre.
Laissez tiédir la terrine avant de la démoulez et de la servir.


Bon appétit ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tout à fait le genre de recette aux legumes que j'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je ne pense jamais à associer courgettes et poireaux...va falloir que je teste :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette association va très bien ensemble !

      Supprimer
  3. appétissant et cette couleur est superbe!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. mmm! ça l'air bon j'aimerais bien goûter ^^.
    Bisous. Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai bien compris il faut que j'en refasse ? ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...