15/12/2012

Poêlée de champignons en feuilleté





Je ne sais pas vous mais j'adore les champignons ! Cette recette comble les papilles et permet une jolie présentation pour vos repas de fêtes de fin d'années ˆˆ 

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 g de champignons (pleurotes, cèpes,girolles ou autres)
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 1 oeuf
- 2 échalotes
- 1 botte de ciboulette
- 10 cl de vin blanc
- 25 g de beurre
- Sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Nettoyez vos champignons si ils sont frais ou si ils sont surgélés versez les dans une poêle chaude beurrée. Faites les revenir jusqu'à ce qu'ils rendent l'eau.
Egouttez les puis faite les revenir à nouveau. Emincez les échalotes, ajoutez les à la poêlée.
Ciselez la ciboulette.
Etalez votre pâte  feuilletée et découpez la en 4 carrés ou triangles de la grosseur désirée. Badigeonnez les d'oeuf battu , et enfournez les pour 10 à 15 minutes.
Sortez la pâte du four lorsqu'elle est bien gonflée et dorée.
Ajoutez le vin blanc à la poêlée de champignons puis lorsqu'il est évaporé versez la crème.
Salez, poivrez.



Découpez les morceaux de pâte feuilleté dans l'épaisseur. Posez la base sur une assiette, couvrez de champignons et refermez avec l'autre morceau de pâte feuilletée.



Bon appétit ˆˆ







Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime les champignons! J'aime encore plus les feuilletés aux champignons et je trouve cette présentation top! Sympa, merci.

    RépondreSupprimer
  2. des champignons en feuilleté j'adore!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm, un vrai délice sûrement ! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...