16/12/2012

Pain d'épices (de Noël)





Une recette parfumée à souhait pour vos fêtes de Noël, à déguster avec une bonne tasse de thé ou un bon chocolat chaud ! 
J'ai volontairement mis peu d'épices afin de ne pas avoir une saveur trop marquée. A vous de voir si vous préférez intensifier le goût ^^

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 30 min

Ingrédients :
- 190 g de farine
- 50 g de beurre
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à café bombée de 4 épices ( cannelle, clou de girofle, noix de muscade, gingembre)
- 30 g de miel
- 50 g de cassonade
- 5 g de levure chimique (un demi sachet)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Faites fondre le miel et le beurre à feu doux dans une casserole. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, les épices, la cassonade. Ajoutez le miel et le beurre fondu, puis le lait et l'oeuf. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Beurrez un moule à cake et versez la pâte.
Enfournez pour une trentaine de minute. (Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir propre ! En ouvrant le four vous parfumerez aussi agréablement la cuisine ^^)
Laissez refroidir, démoulez et régalez vous !
Bon appétit ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mmhm un bon pain d'épices de noël, j'en raffole !

    RépondreSupprimer
  2. Le pain d'épices, un incontournable ! Ca fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  3. Miam, le pain d'épices, j'en raffole depuis peu, le tien est très joli!! ;)
    Ps : J'organise un petit concours sur mon blog avec pour thème noel jusqu'au 23 décembre, je serai ravie que tu y participes avec cette recette :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, votre blog est très bien réussi: BRAVO! Vous pouvez participer au concours de cuisine sur marie claire idées. http://www.marieclaireidees.com/,concours-blog-cuisine-creative,2610269,114809.asp
    Très belle journée, la rédaction.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...