22/11/2012

Velouté de courge


Je continue mes veloutés ! Et oui mon blender est devenu mon meilleur ami ^^ L'hiver arrivant un bon velouté est le bienvenue pour le dîner. Vous pouvez comme je l'ai fait servir ce velouté avec un morceaux de lard grillé :-)

Temps de préparation et de cuisson :
15 + 20 min

Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 quartier de courge
- 10 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 3 pincées de noix de muscade
- Sel et poivre

Préparation :

Epluchez votre courge, découpez la en cube puis faites cuire dans un grand volume d'eau salée bouillante ( à la cocotte minute pour gagner du temps ^^ )
Lorsque la courge est cuite égouttez la bien puis mixez la à l'aide de votre blender ou mixeur.
Ajoutez le lait, la crème, la noix de muscade, le sel et le poivre. Remixez là afin de bien mélanger tous les ingrédients.
Vous pouvez maintenant déguster votre velouté !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. aH j'adore ce genre de plat. Mon homme m'a a fait et je dois dire que j'adore. Je lui suggère ta recette qui m'a l'air plus que tentatrice!

    RépondreSupprimer
  2. un bon velouté dans le canapé devant la télé c'est du bonheur!!! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...