19/11/2012

Saucisson sauce Beaujolaise




Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Je vous propose une recette typiquement Lyonnaise qui se déguste accompagnée de pommes de terre vapeur. Recette validée et approuvée par Mon Chéri et moi même  ^^

Temps de préparation et de cuisson :
 12 h de repos + 15 + 40 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 saucisson à cuire type Sabodet
- 1 bouteille de Beaujolais nouveau
- 25 cl d'eau
- 6 échalotes
- 1 branche de thym
- Quelques feuilles de laurier (du jardin de mes parents pour ma part ^^)
- 1 noisette de beurre
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 cuillère à soupe de crème semi épaisse
- Sel et poivre


Préparation :

Emincez 4 échalotes et découpez les grossièrement. Dans une cocotte déposez le saucisson, puis ajoutez les échalotes et versez le Beaujolais. Laissez mariner 12 heures.
Pour la cuisson du saucisson ajoutez les 25 cl d'eau, le thym, le laurier et laissez cuire une demie heure.
Prélevez un peu  de Beaujolais et réservez.
Dans une casserole faire dorez 2 échalotes avec le beurre. Ajoutez un peu de beaujolais, laissez mijoter quelques minutes à feu doux le temps qu'il se résorbe un peu. Incorporez la crème puis liez avec la maïzena.
Lorsque le saucisson est cuit retirez le de la cocotte et découpez le en rondelles, servez le accompagné de la sauce précédemment réaliséé et de pommes de terres vapeur.
Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...