12/11/2012

Lentilles au chorizo



Marre du traditionnel saucisses lentilles ? Voici une recette originale qui tombe à point pour les soirées d'hiver. Cette recette se mange beaucoup en Espagne et au Portugal, je me suis donc inspirée d'un plat qu'une amie m'a fait connaître et j'ai adoré ! (Mon Chéri aussi ^^)

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de lentilles
- 8 minis chorizo à griller
- 1 gros oignon
- 2 pincées de cumin
- 1 branche de thym
- 1 cube de bouillon
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Dans un grand volume d'eau versez les lentilles et le thym. lorsque l'eau bout ajoutez le cube de bouillon, et le poivre.
Pendant que les lentilles cuisent, épluchez et émincez l'oignon. Dans une poêle chaude et huilée versez l'oignon puis le cumin. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que l'oignon soit doré et réservez.
Découpez en rondelles les chorizos doux ou fort selon votre palais , puis faites les griller à la poêle ou au grill.
Lorsque les lentilles sont cuites (comptez 30 minutes) égouttez les puis mélangez les oignons ainsi que le chorizo.
A déguster bien chaud ! Bon appétit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je n'aurai jamais pensé à mélanger les deux!très tentant!! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...