28/11/2012

Le Café Comptoir Abel

Cette adresse est un véritable bouchon Lyonnais que je vous recommande vivement pour un voyage culinaire  et un retour dans le passé.
Mercredi dernier, chez Abel organisait un cocktail dînatoire en l'honneur des 35 ans de maison de son chef Alain Vigneron.
 J'ai reçu par courrier une invitation me conviant à cet évènement (youpiiiii) et c'est avec une grande joie que j'y suis allée. Ayant mangé plusieurs fois chez Abel je savais que je ne pourrais que passer un bon moment. La qualité, la quantité des spécialités étaient au rendez vous ainsi que la gentillesse de Mr Vigneron qui a accepté une photo dans sa cuisine ^^ 
Il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu faire de jolies photos comme je le voulais mais en  en voici quand même quelques unes :



Plateau de charcuterie, petites gougères, tartelette aux pommes et boudin noir , saucisson brioché, bouchées à la reine à la cervelle de canut (les gougères ont eues un succès fou ^^)


En cuisine avec Mr Vigneron et son équipe :)


Mini quenelle aux morilles à tomber par terre ^^ 

 Plateau de dessert à se damner : mini choux à la chantilly, mousse au chocolat, mousse de marron, mini tartelettes à la praline ... J'ai d'ailleurs été très raisonnable :p aussi bien que sur le champagne ^^




Pour y aller : 
25, rue Guynemer
69002 Lyon
04 78 37 46 18

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. a tester la prochaine fois que je remonte sur Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vraiment d'y aller ! c'est un vrai voyage dans le temps !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...