25/11/2012

Cupcakes au chocolat et aux Snickers ©



Lors de mon déjeuner chez Little  j'ai goûté des délicieux cupcakes dont celui aux Snickers ©
J'ai voulu en faire une version, différente de celui que j'ai goûté mais tout aussi délicieuse et gourmande ^^ Il me faudra donc retournez chez eux pour peaufiner une recette s'en rapprochant :p

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 30 minutes

Ingrédients pour 12 cupcakes :

- 60 g de chocolat noir dessert
- 110 g de beurre mou
- 100 de cassonade
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 5 Snickers ©
- 20 cl d'eau

Préparation des muffins :

Préchauffez le four à 180 °
Faites fondre le chocolat noir au bain marie, ou dans une casserole à feu doux avec un peu d'eau.
Dans un saladier travaillez le beurre pour qu'il soit bien souple (si besoin faites le fondre un instant au micro onde).
Ajoutez le chocolat fondu, la cassonade, les oeufs, le lait, la farine et la levure. Battez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Répartissez la pâte dans vos moules et faites cuire 10 à 15 minutes. (Il faut que les muffins soient gonflés)
Sortez les du four et laissez les tiédir sur une grille.

Préparation du topping :

Découpez grossièrement les Snickers © et faites les fondre à feu très doux avec un peu d'eau dans une casserole. Mélangez régulièrement. Lorsqu'ils sont complètement fondus nappez chaque muffin de cette préparation. Laissez tiédir (Attention de bien laissez tiédir le topping afin de ne pas vous cramer le palais ^^) et dégustez !
Bon  appétit ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. hummm rès tentant tes cupcakes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. une jolie gourmandise...pour se réconforter par ce froid
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hum j pense essayer rapidement mais c koi la cassonade ???? Bizoux
    Soazig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je savais pas ke ca s appelait comme ca !! Je v tester cette recette très vite !! Bizoux

      Supprimer
  4. OMG, une tuerie ces cupcakes !!! allé hop je garde la recette sous le coude !
    Des bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. C’est très intéressant, je vous propose des simple recettes pour Noël, C’est le moment où toute la famille se réunit autour d’une seule table. La bûche de noël, la dinde, le boudin, le foie gras… Tout ces plats présentent les traditions, l’originalité et l’élégance de la cuisine de noël. Pour avoir plus d’info consultez cet article http://www.glamissime.net/cuisine/recettes-noel/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...