12/06/2012

Filets de rougets sur son lit d'aubergines courgettes tomates et mascarpone



Le rouget est l'un de mes poissons préférés,  et l'association avec les légumes en font un plat léger. Le mascarpone est facultatif mais il rend la recette encore plus gourmande

Temps de préparation de cuisson :
10 + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 12 filets de rougets
- 1 aubergine
- 2 petites courgettes
- 1 oignon
- 2 tomates
- 125 g de mascarpone
- 20 cl d'huile d'olive
- 2 pincées de cumin


Préparation :


 Préchauffez votre four à 180°.
Lavez et découpez en fines rondelles l'aubergine, les courgettes. Faites les revenir dans une poêle une quinzaine de minutes avec l'oignon émincé.
Découpez les tomates en fines rondelles.
Dans vos ramequins, déposez alternativement la tomate, l'aubergine, la courgette, une cuillerée de mascarpone. Assaissonez avec un peu de cumin.
Terminez en déposant les filets de rougets en spirale, puis versez un léger filet d'huile d'olive.


Enfournez  une quinzaine de minutes.
Bon appétit !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. une assiette qui sent super bon le sud!! ça a l'air absolument délicieux! miam!! ^^
    bonne journée. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert récemment les filets de rouget. Quel régal. Merci pour ta recette.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. des saveurs bien de chez moi : et j'adooore le rouget !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...