17/05/2012

Risotto aux petits pois et menthe, accompagné de noix de St Jacques


Le risotto se décline à l'infini, il existe même des versions sucrées ! Je vous livre la recette d'un délicieux risotto tout vert  accompagné de ses délicieuses St Jacques. 

Temps de préparation et de cuisson :
15 + 35 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 litre de bouillon
- 360 g de petits pois
- 2 cuillères à soupe de crème liquide allégée
- 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 petit oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 150 g de riz arborio
- 12 noix de St Jacques (sans le pédoncule)
- 1 cuillère à soupe de parmesan

Préparation :

Dans une casserole portez à ébullition le bouillon, ajoutez les petits pois et laissez mijoter quelques minutes jusqu'à ce que les petits pois soient tendre.
Retirez les pois de la casserole à l'aide d'un écumoire et réservez les. Laissez chauffer le bouillon.
Dans un robot de cuisiner mixez les petits pois, la crème et ajoutez une cuillère à soupe de menthe.
Dans un faitout, chauffez l'huile d'olive et faites cuire l'oignon 4 à 5 minutes. Ajoutez l'ail.
Incorporez le riz et laissez le cuire quelques minutes à feu doux jusqu'à ce que les grains soient translucides.
Ajoutez une louche de bouillon tout en mélangeant régulièrement. Lorsque le bouillon est absorbé répétez l'opération.
(Lorsque que nous n'avez plus de bouillon vous devez avoir un risotto à la consistance crémeuse ^^)
Salez et poivrez vos St Jacques. Chauffez une poêle et faites cuire vos St Jacques de chaque côté quelques minutes.
Incorporez au risotto la préparation crème, petit pois, et le parmesan.
Dressez et dégustez !

Bon appétit ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. sympa ton p'tit risotto et joliment présenté!! j'adore!
    bonne soirée. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. A faire sans hésiter: pour se régaler les yeux et les papilles! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle assiette!!! Ta recette est super! Merci pour ce délicieux partage.
    Bonne journée
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne soirée ! Bisous !

      Supprimer
  4. Un régal ce risotto j'adore ! avec sa jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Essayes le ^^ Il est vraiment délicieux :)

      Supprimer
  6. Le risotto est un plat que je n'ai pas encore osé cuisiner. Et pourtant, j'ai tout plein de super recettes qui n'attendent qu'à être testées! Tu me donnes envide de m'y mettre enfin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas et lances toi ! C'est un des 1er plats que j'ai osé cuisiné ! et je me suis rarement raté, même à mes débuts de "cuisinières" ;)
      Ton commentaire me fait super plaisir ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...