28/05/2012

Brochette de légumes aubergines et courgettes


Entre deux orages ou averses, j'ai quand même réussi à faire un barbecue ! Je me suis inspirée des légumes marinées que j'avais cuisiné ici

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 20 + 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 oignon
- 50 cl d'huile d'olive
- 2 branches de thym
- 3 feuilles de laurier
- Sel et poivre.

Préparation :

Faites chauffez à feu doux l'huile d'olive et ajoutez le thym et le laurier. Laissez infuser 30 min.


Lavez l'aubergine et la courgette. Découpez en rondelles la courgette puis l'aubergine (recoupez les rondelles en   2 pour celle ci). Epluchez et découpez l'oignon.
Ajoutez les légumes à l'huile d'olive et laissez reposer une vingtaine de minutes.
Piquez alternativement une rondelle d'aubergine, une de courgette et une d'oignon.


Faites cuire une quinzaine de minutes au barbecue en retournant régulièrement  vos brochettes.


Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. tout sympa!
    Bisous ensoleillés...encore un peu avant l'orage!

    RépondreSupprimer
  2. Tes brochettes "végétariennes" me plaisent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'en referais sûrement j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer
  3. Cette recette est parfait, idéale pour moi qui ai un barbecue et qui ne sais qu'en faire, ne mangeant pas de viande ! :)

    RépondreSupprimer
  4. :-) tu peux aussi te faire des brochettes de fruits ?
    Des poivrons grillés ? Des pommes de terres ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...