11/04/2012

Sauce au poivre express


Et voilà je prend goût à faire des sauces et en plus j'adooooore le poivre (ceux qui me lisent régulièrement ou mangent avec moi l'auront compris ^^) . Cette sauce rapide accompagnera à merveille une bonne viande rouge. 

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 40 g de beurre
- 30 g de farine
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 3 cuillère à café ou plus selon les goûts de poivre noir moulu

Préparation :

Préparer un roux avec le beurre et la farine. Ajoutez 25 cl d'eau et mélangez bien. Ajoutez le cube de bouillon, le vinaigre et le poivre moulu. (Moi j'en met tout plein ^^ palais sensible mettez en moins )
Faites épaissir à feu doux.


Servir avec la viande de votre choix.
Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. c'est vrai que je n'y pens jamais ... bonne idee de faire ses propres sauce

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien meilleur et pratique fini les pots qui traînent dans le frigo !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une sauce qu'on adore et que l'on ne pense jamais à faire!
    Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle est rapide en plus ! Et on tjs les ingrédients à la maison :)

      Supprimer
  4. bjr. est ce qu on peut aconpenier cette merveille avec du blanc de poulet?? repondez svp car jvai lesseye

    RépondreSupprimer
  5. Oui bien sûr ! Mais je préfère la sauce au poivre avec la viande rouge personnellement

    RépondreSupprimer
  6. Elle est géniale rapide / inratable merci

    RépondreSupprimer
  7. j'ai essayé. très rapide à faire!super recette.
    Laura

    RépondreSupprimer
  8. Mon mari qui adore la sauce au poivre sera ravi je lui prépare ta recette express: merci!

    RépondreSupprimer
  9. Recette réalisée et dévorée.

    Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2013/11/sauce-au-poivre.html .

    Merci pour le partage de tes recettes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...