28/04/2012

Rillettes de thon


Facile à faire et bien meilleures maison que celles achetées au supermarché, ces rillettes sont légères à souhait. Elles se dégustent volontiers à l'apéritif, mais aussi en entrée sur toast avec une salade. Voici sans attendre la recette !

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 3 + 60 min au frais


Ingrédients :

- 320 g de thon en boite
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 5 cl de crème liquide à 15 % (facultatif)
- 8 g de ciboulette
- 2 échalotes
- Sel, poivre
- Jus de citron

Préparation :

Ciselez la ciboulette, épluchez et hachez les échalotes. Réservez.
Egouttez et émiettez le thon dans un saladier, ajoutez l'échalote et la ciboulette.
Dans une casserole, faites chauffez la crème 3 minutes, puis ajoutez le fromage blanc. Mélangez le tout au thon. Assaisonnez et mélangez bien. Laissez au frais durant 1 heure avant de déguster.
Servir sur des toasts ou en verrine, comme bon vous semble ^^
Bon appétit !




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Fraîches et légères, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. voilà la recette qu'il me fallait pour pour appéro de ce soir, légère, simple, et ça à l'air drôlement bon, merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta recette (et ton blog), j'ai déjà fait des rillettes mais je n'avais jamais pensé à mettre de la ciboulette, la prochaine fois je testerais ta recette qui a l'air vraiment très bonne et onctueuse! elle me fait de l'oeil lol :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...