18/04/2012

Pommes duchesses au pavot



Les pommes duchesses sont trop mignonnes non ? Je trouve que cela accompagne à merveille un plat de viande et vous permettra de décorer vos plats ^^ Vous pouvez en faire avec un restant de purée maison. J'ai ajouté des graines de pavot offertes par mon partenaire Aux Cuistots Anonymes !



Temps de préparation et de cuisson :
20 + 40 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de pommes de terre
- 150 g de beurre
- 3 à 4 jaune d'oeufs
- Sel et poivre
- Noix de muscade
Graines de pavot

Préparation :

Epluchez et lavez vos pommes de terre, faites lui cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. (la pointe du couteau doit rentrer dedans sans peine)
Egouttez les et écrasez au presse purée ou à fourchette (comme moi la courageuse^^) afin d'obtenir une purée. Ajoutez le beurre coupés en petits morceaux. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Mélangez bien le tout.
Incorporez vos jaunes d'oeufs et mélangez bien.
Remplissez votre poche à douille de votre purée et sur une plaque de silicone ou de papier sulfurisée, déposez une rosace de purée.
Répétez l'opération. Déposez des graines de pavots au centre de chaque petite duchesse ^^


Enfournez quelques minutes le temps qu'elles deviennent joliment dorées.
Servir avec la viande de votre choix, bon appétit ^^





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. super idee !! j'adore ça en + ...et avec du pavot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça nous change des surgelées ^^

      Supprimer
  2. très sympa! je n'ai jamais tenté les pommes duchesse, ca me fait bien envie! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa pour décorer un plat je trouve !

      Supprimer
  3. l'ajout du pavot est une superbe idée!! j'adore!!
    Bon après-midi ma belle. bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais tenté mais il faudrait ! En plus elles donnent un jolie effet ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...