14/04/2012

Pain fourré aux 3 fromages bacon et ail (Oh la belle miche^^ )


J'avais découvert cette recette en me baladant sur la blogosphère et sur le blog de stephjoueauchef et celle ci avait retenu mon attention.  Parfaite pour un apéro, je vous la recommande vivement ^^ Le fromage fondu est délicieux et la présentation très sympa fera son petit effet auprès de vos invités.

Temps de préparation et de cuisson
15+15 min

Ingrédients :

- 1 boule de pain
- 4 gousses d'ail
- 50g de parmesan
- 50 g de gruyère rapé
- 1 demi boule de mozarella
- 4 tranches de bacon
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 200°.

Pelez et hachez finement les gousses d'ail. Réservez le dans un saladier.
Ajoutez le parmesan et le gruyère. Découpez finement la mozarella et le bacon et ajoutez les au mélange.
Versez l'huile d'olive mélangez bien le tout. Poivrez.
Armez vous d'un bon couteau à pain pour quadriller votre boule de pain. (Découpez le dessus du pain dans un sens puis l'autre sans le couper entièrement jusqu'au fond)
Fourrez votre pain dans chaque espace obtenu avec le mélange des fromages, ail et bacon.


Enfournez pour 15 minutes environ avant de savourer !
Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. hummm !!! j'adore le fromage et le pain : cette recette est pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande :D c'est un régal et rapidement fait pour faire son petit effet ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !!! Oui c'est sympa ! Et en plus très bon !

      Supprimer
  3. Merci du clien d'oeil EléOnore, c'est très gentil. Jolie réalisation! C'est tellement bon ce pain à l'apéro ;-) Bon week-end! Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes régalé ! A refaire ! Bon dimanche !

      Supprimer
  4. c'est tentant ! et cela à l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...