01/04/2012

Muffins aux pépites de nougatine


Les muffins ça rime avec nougatine ^^ Ma maman m'avait acheté ces pépites il fallait bien les cuisiner et lui en faire profiter lors un goûter gourmand en famille j'ai aussi rajouté des pépites de chocolat mais c'est vraiment par pure gourmandise.


Temps de préparation et de cuisson :
10 + 15 min
Ingrédients pour 8 muffins :


- 62 g de beurre mou
- 62 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 62 g de farine
- 1 demi sachet de levure
- 60 g de pépites de nougatine
- 2  poignées de pépites de chocolat (facultatif)



Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier travaillez le beurre pour qu'il soit bien souple. Ajoutez le sucre, l'oeuf, le lait, la farine et la levure. Battez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien crémeuse. Incorporez les pépites de nougatine (et de chocolat si vous êtes gourmands ^^)
Disposez la pâte dans les moules et faites cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et joliment dorés.
Démoulez et laissez refroidir avant de déguster !

Bon appétit !




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Tout mignon et gourmand!
    Bon début de semaine!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous aussi ! On a besoin de réconfort et de sucreries le week end :)

      Supprimer
  2. Huuum, ça m'a l'air bien bon :) J'vais essayer ça bientôt j'pense !
    En tout cas, chouette petit blog avec des recettes bien sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise ! Et merci :))

      Supprimer
  3. Tout à fait le genre de petits gâteaux qui me font craquer =S

    RépondreSupprimer
  4. Oups je voulais mettre "=D" et non "=S" ! lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...