30/04/2012

Mousse au chocolat


Encore et toujours du chocolat !  Une recette adorée par Mon Chéri ♥ et moi. J'ai réalisé la version classique dont je vous livre la recette de suite ^^ :

Temps de préparation et de cuisson :
 30 + 10 + 120 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de chocolat noir pour dessert
- 20 g de beurre
- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 5 cl d'eau

Préparation :

Faites fondre le chocolat noir avec un peu d'eau, à la casserole ou au bain marie. Il faut qu'il soit bien lisse.
Dans deux saladier, séparez vos jaunes et blancs d'oeufs. Ajoutez le chocolat noir aux jaunes.
Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez les en neige.
Quand ils sont bien fermes ajoutez délicatement les oeufs en neige au chocolat (Attention de ne pas allez trop vite et de les mélanger sous peine de rater votre mousse !!! )
Vous pouvez présenter votre mousse dans des ramequins ou dans un saladier, au choix !
Laissez reposer au frais au moins 2 heures, patience patience ^^
Dégustez ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un classique indétrônable, ça me fait penser qu'il faudrait que j'en réalise une, c'est si simple et rapide ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...