24/04/2012

Gougères au fromage et pavot


Encore une délicieuse recette réalisée avec le pavot bleu d' Aux cuistots Anonymes. Les gougères que je ne connaissait que de noms, sont faites de pâte à choux et de fromage. Elles se mangent volontiers à l'apéritif ^^ 




Temps de préparation et de cuisson :
15 + 15 min


Ingrédients pour une vingtaine de gougères :

- 160 g d'eau
- 62 g de beurre
- 100 g de farine
- 3 oeufs + 1  pour dorer les gougères
- 1 pincée de sel
- 50 g de parmesan râpé
- 50 g de comté râpé
- Graines de pavot

Préparation : 

Préchauffez le four à 180°

Dans une casserole faites chauffer l'eau et le beurre coupé en petits morceaux et portez à ébulition. Lorsque le mélange bout otez du feu et versez la farine d'un seul coup.
Mélangez bien et ajoutez les oeufs un à un en ne cessant de mélanger.
Ajoutez les 3/4 du fromage et versez le tout dans votre poche à douille.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé déposez des batonnets de pâte ou des choux ^^
Saupoudrez du fromage restant et des graines de pavots. Dorez légèrement vos gougères avec le jaune d'oeuf.
Enfournez une quinzaine de minutes.
Servir tel quel ou avec la sauce de votre choix !
Bon app ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. rhooo ! moi je loupe tout le temps mes gougeres ;( ... du coup j'ose plus alors que c'est super boooon

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...