13/04/2012

Cupcakes au Nutella©

Après avoir vu cette recette chez 1boite2bonheur je n'ai pas pu résister et je me suis empressée d'aller faire cette délicieuse recette ^^ Je l'ai modifié car je n'avais pas tous les ingrédients et impossible d'attendre !!!
Le résultat est très réussi je vous livre donc ma version :

Temps de préparation et de cuisson :
15 + 20 min

Ingrédients pour 8 cupcakes :

Pour les muffins :

- 80 g de beurre salé mou
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 70 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 90 ml de lait

Pour le topping : 

- 100 g de Nutella©
- 60 g de beurre salé mou
- 80 g de sucre glace

Préparation : 

Dans un saladier fouettez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez l'oeuf, la levure en fouettant puis la farine et le lait.
Lorsque la pâte est bien homogène versez la dans vos moules. (S'ils ne sont pas en silicones pensez à les beurrer)
Enfournez à 180° pendant une vingtaine de minutes, et laissez les tiédir à température ambiante.
Pendant ce temps, préparez votre topping ^^
Dans un autre saladier mélanger le beurre mou et le Nutella© puis le sucre glace jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Remplissez votre poche à douille du délicieux topping (que vous aurez sûrement goûté en le préparant)
Décorez vos muffins préalablement démoulés (ou non selon l'impatience de la gourmandise ^^)
Et régalez vous !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Excellent et tellement joli!!! Des biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii et merci pour le partage de recette !

      Supprimer
  2. rhooooo !!!! comme ça doit etre bon ! il y a tout ce que j'aime dedans ... mais pas ma balance lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jte confirme qu'ils sont bien bons et pas forcément diététiques ^^

      Supprimer
  3. Ils sont bien gourmands tes cupcakes !!!!

    RépondreSupprimer
  4. extra tes muffins! j'adore!! A dévorer de toute urgence avec un bon chocolat chaud!! (bah oui, autant être gourmande jusqu'au bout!! )
    Bonne soirée et bon week-end!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon café pour moi ;-) bisous et bon week end à toi

      Supprimer
  5. Oh là là, ils ont l'air tellement bons ces cupcakes !! Va falloir que je les tente.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tiens au courant quand tu les feras ? ;) Bon samedi !

      Supprimer
  6. Merci pour ton abonnement sur hellocoton et pour tes gentils commentaires sur mon blog ^^

    En tout cas, trop zolie ces petits cupcakes =D

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi aussi ;-)
    Ralala les cupcakes j'en mangerais tous les jours ;p

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de moules à muffins, mais en bonne bordelaise j'ai utilisé mes moules en cuivres pour canelés, et le résultat est terrrible ! ils sont tendres au coeur et croquants à l'extérieur. Merci pour cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ravie qu elle te plaise ! Très bonne idée d'avoir pris des moules à cannelés !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...