22/04/2012

Crevettes au citron vert


De bonnes petites crevettes citronnées parfaites pour un apéritif entres amis ! Mes invités ont adoré, chéri et moi aussi d'ailleurs ^^ Je vous livre donc cette petite recette à préparer une heure à l'avance pour que vos crevettes soient pleins de saveurs.

Temps de préparation et de cuisson :
15 + 5 + 60 min au frais

Ingrédients pour 4 personnes :

- une vingtaine de crevettes
- 1 demi citron vert
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 pincée de piment
- 1 demi échalote
- 20 cl d'huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :

Préparez votre marinade : Dans un saladier ajoutez le zeste du demi citron vert et le jus. Hachez finement votre échalote. Râpez un peu de gimgembre, ajoutez le tout. Mélangez bien et versez l'huile d'olive. Assaissonnez avec le piment, le sel et le poivre.
Décortiquez vos crevettes en ne gardant que la queue. (c'est pour le côté déco)
Piquez les sur un cure dent ou petit pique et déposez les dans la marinade. Mélangez bien pour recouvrir chaque crevette. Réservez au frais 60 minutes.
Faites cuire vos crevettes 5 minutes à la poêle en les retournant régulièrement.
Dégustez tiède ou froid.
Régalez vous ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hummm ! de belles crevettes avec du peps !!! ps: j'aime bcp ton plat lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je l'adoooore ^^ Bisous

      Supprimer
  2. Je te confirme que tes invités ont adoré :-)
    Car les invités c'étaient Nico et moi lol
    Et on s'est bien régalé
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Tout mignon à croquer...et ton plat on te le piquerai volontiers
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi il a du succès mon plat ^^ Bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...