31/03/2012

Taboulé libanais


Le printemps est là ! Hier soir premier barbecue et en accompagnement un bon taboulé libanais ! Je n'ai hélas par contre pas trouvé de menthe fraîche j'ai donc utilisé de la menthe Ducros, qui parfume très bien. 

Temps de cuisson et de préparation :

12 + 30 + 60 min de repos au frais

Ingrédients pour 6 personnes :

-  2 verre de boulgour + 4 verres d'eau salé
- 1 noisette de beurre
- 6 tomates
- 1 gros oignon
- 1 botte de persil plat
- 2 citrons
- 3 cuillères à soupe de menthe
- Huile d'olive
- Sel et poivre



Préparation :

Faites revenir une minute à feu vif le boulgour dans une casserole beurrée. Ajoutez les verres d'eau salé puis à ébullition laissez cuire 12 minutes à feu doux, puis réservez au frais votre boulgour ( j'ai rincé mon boulgour à l'eau froide pour aller plus vite^^)
Pendant ce temps lavez les tomates et le persil. Découpez vos tomates en petits dés, hachez l'oignon, ciselez le persil. Pressez vos citrons et réservez le jus.
Dans un grand saladier, versez les tomates, le persil, l'oignon puis le boulgour. Mélangez bien en assaisonnant d'huile d'olive, sel et poivre.
Laissez au frais au moins 30 minutes.

Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Un recette qui me plaît beaucoup, j'adore la cuisine libanaise
    Doux dimanche !!

    RépondreSupprimer
  2. On aime beaucoup!
    Une découverte ce taboulé au boulgour...pourtant on en cuisine souvent!
    Merci du partage!
    Bon dimanche
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-) Au boulgour c'est vraiment délicieux à faire et à refaire en ajoutant de la menthe fraîche évidemment ^^
    Bisous, bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Original avec du boulgour, ça doit être sympa, à tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien cette version ça change un peu.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...