12/03/2012

Risotto au poireau


Et une nouvelle recette Italienne ^^ Influencée certainement par les origines de Mon Chéri ♥, et grâce à lui et sa famille j'ai appris quelques bonnes recettes dont le fameux risotto ! Le risotto peut se faire nature ou avec les restes du frigo, c'est une recette bon marché qui peut se décliner à l'infini selon l'inspiration ! 

Temps de préparation et de cuisson :
5 + 30 min

Ingrédients pour 6 personnes  :

- 300 g de riz spécial risotto
- 1 oignon
- 2 cubes de bouillon
- 1,5 litre d'eau
- 1 blanc de poireau et quelques feuilles vertes
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- Sel et poivre
- Huile d'olive

Préparation :

Faites blanchir votre poireau. Découpez le en fine lamelle. Réservez. Epluchez et émincez votre oignon.Faites chauffer de l'huile d'olive dans un fait tout. Faites dorez l'oignon et le poireau dans une poêle également huilée.
Préparez un litre de bouillon à l'aide de cubes.
Dans le fait tout faites revenir le poireau et l'oignon. Puis faites dorez votre riz le temps que les grains deviennent translucides.
A feu doux ajoutez une louche de bouillon, lorsque le bouillon est absorbé par le riz répétez l'opération louche par louche jusqu'à ce que le riz soit cuit. (Il faut bien rester devant votre risotto si vous ne voulez pas qu'il accroche ^^) Assaisonnez et ajoutez le parmesan.
Dressez et régalez vous !





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Olàlà, j'adore le risotto mais je n'ai jamais essayé avec du poireau ! Ca à l'air succulent :) Faut que je teste ça !
    Merci bien pour la recette :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...