03/03/2012

Muffins aux pépites de chocolat


Voici une recette tirée de mon petit kit Marabout ! J'ai rectifié les doses car 20 muffins me paraissaient un peu trop. Les muffins sont idéaux pour un petit dej gourmand ou le goûter. (on peut aussi craquer à n'importe quelle heure ^^)

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 15 min


Ingrédients pour 10 muffins (5 gros moules et 5 mini) : 

- 62 g de beurre mou
- 62 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- 62 g de farine
- 1 demi sachet de levure
- 2  poignées de pépites de chocolat


Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Dans un saladier travaillez le beurre pour qu'il soit bien souple. Ajoutez le sucre, l'oeuf, le lait, la farine et la levure. Battez bien jusqu'à ce que la pâte soit bien crémeuse.
Incorporez les pépites de chocolats.
Disposez la pâte dans les moules et faites cuire 10 à 15 minutes (6 minutes pour les mini) jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et joliment dorés. (Attention à ne pas mettre trop de pâte surtout si vous utilisez comme moi des mini moules car la pâte a tendance à déborder)
Démoulez et laissez refroidir avant de déguster !




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. trop mignon ces moules en forme de coeur!! :) et bien appétissants tes muffins! :) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-) Oui ces moules sont super mignons ! Etant fan d'Hello Kitty j'ai pas pu résister à mettre la photo du livret assorti ^^

    RépondreSupprimer
  3. très appétissant tes p'tits muffins! je t'en pique un au passage, tiens!! ;) bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dépêches toi ^^ il n'en reste qu'un ^^

    RépondreSupprimer
  5. moi je fais toujours de grosses fournées car ce sont ces jours ou il y a toujours du monde qui arrive sans crier gare lol

    RépondreSupprimer
  6. Les invités doivent être contents ^^ Ceci dit ils sont très vite partis même à deux ! La prochaine fois je n'hésiterais pas à en faire plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...