17/03/2012

Mini-burgers ^^


Et voilà, à force de fréquenter la blogo j'ai cédé à la tentation des mini burger ! Qu'ils sont bons ! Qu'ils sont mignons ^^ J'ai trouvé une recette sur le magazine de Marmiton, j'ai respecté la recette des burgers et j'ai par contre improvisé pour la garniture (en m'inspirant ce coup ci de nombreux fast food)


Temps de préparation et de cuisson :

30 + 15 min + 1 heure de repos pour la pâte à burgers

Ingrédients pour 4 personnes (soit une quinzaine de mini-burgers)

Pour les mini-burgers :


- 1 oeuf et 1 jaune pour dorer
- 12,5 cl de lait
- 280 g de farine
- 22 g de beurre
- 12,5 de sucre
- 2 g de sel
- 6 cl d'eau
- 1 demi sachet de levure de boulanger
- Graines de sésame


Pour la garniture :

- 4 steak hâché
- Ketchup
- Moutarde à l'ancienne
- 2 feuilles de salade
- 8 tranches de fromage pour sandwich ou bien de gruyère

Préparation des mini-pains :

Allez on se lance ?
Mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre.
Faites fondre le beurre avec le lait au micro onde durant une minute.
Ajoutez ce mélange et l'oeuf et l'eau. Travaillez jusqu'à ce que la pâte soir consistante. Farinez votre plan de travail et travaillez la pâte durant 10 minutes.
Remettez la dans le saladier couverte d'un torchon propre et laissez reposer durant 1 heure.
Pour préparer les mini-burgers vous pouvez soit formez de petite boules , soit utiliser un emporte pièce (ce que j'ai fait, ceci dit le résultat doit être le même ^^)
Déposez vos pains sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Avec un mélange de lait et jaune d'oeuf, nappez vos pains pour qu'ils dorent joliment. Saupoudrez de graines de sésames et  enfournez 8 à 10 minutes. Laissez tiédir à air ambiant.

Préparation de la garniture :

Malaxez et aplatissez vos steaks. A l'aide d'un emporte pièce découpez des petits disques. Faites en de même avec le fromage et la salade.
Faites cuire à feu vif les mini steak en les retournant délicatement.

Assemblage des mini burgers :

Nappez l'intérieur de vos pains de ketchup ou moutarde à l'ancienne  (ou même de mayo si vous en êtes friand). A l'aide un pic, assemblez vos burgers en alternant fromage, salade et steak.
Et voilà ! Il ne reste plus qu'a servir et déguster !
Bon appétit ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est tout mignon!
    On en ferait qu'une bouchée!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. oOh, ils ont l'air trop bons ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop sympa ces mini-burgers !
    C. de Villefranche city ;-)

    RépondreSupprimer
  4. après avoir goûter ces mini burgers je peux vous dire qu'ils sont très bon.
    Bisous.
    Laura

    RépondreSupprimer
  5. Merci :-)) moi j'ai hâte que tu refasses des cannelés ^^
    Bisous ma laura

    RépondreSupprimer
  6. Trop mignon ces hamburgers en version mini, j'adhère ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...