11/03/2012

Brochettes de Noix de Saint Jacques et chorizo



J'ai goûté ces brochettes au resto dernièrement, et j'ai tellement aimé que j'ai décidé d'en refaire. A première vue le mélange terre et mer va peut être en rebuter certains mais je vous assure que c'est un régal ! De plus c'est très facile à préparer et je trouve que c'est original. Alors on se lance ?


Temps de préparation et de cuisson :
5 + 5 min

Ingrédients pour 4 brochettes :

- 10 noix de Saint Jacques
- 10 tranches de chorizo
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :

Si vous utilisez des noix de Saint Jacques surgelées, faites les décongelez au moins 6 heures dans un récipient avec du lait. Ensuite épongez délicatement vos noix avec une feuille d'essuie tout.
Piquez une noix de Saint Jaques suivi d'une tranche de chorizo. Répétez l'opération en alternant.
Faites cuire vos brochettes dans une poêle huilée ou sur un grill huilé aussi ^^ 1 minute sur chaque face. Servir avec du riz ou des petits légumes (j'ai fait revenir un poivron jaune et rouge, deux courgettes, un oignon et des champignons de paris; avec de l'huile d'olive, une pincée de piment et de curry)  si vous déguster les brochettes en plat principal, ou servir avec un verre de vin blanc si vous désirez apéroter :p
Et voilà c'est fini ^^ Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon appétit !





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Boujour a toi :) felicitations pour cette jolie recette, j aime beaucoup moi aussi associer le chorizo avec les produits de la mer, avec des calamarcs c est tres sympa aussi. A tres vite pour de prochaines recettes, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Je la teste demain pour apéro :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...