13/03/2012

Mini brochettes au poulet pané


Ces délicieuses brochettes panées sont parfaites pour un apéro ! Rapide à réaliser et pratique à grignoter, une de mes recettes préférées que je vais sûrement décliner avec des épices ou même de la viande rouge !

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 8 min

Ingrédients pour 5 brochettes :

- 1 escalope de poulet
- 1 oeuf
- 1 bol de chapelure
- 3 cuillères à soupe de parmesan
- Sel et poivre
- Huile de friture

Préparation :

Séparez votre jaune d'oeuf du blanc, et déposez le jaune dans une assiette creuse. Mélangez du parmesan et de la chapelure dans un bol à quantité égale.
Découpez en petits morceaux votre escalope. Trempez les dans l'oeuf puis dans le mélange chapelure parmesan, sel et poivre. Piquez vos morceaux de poulet sur vos brochettes. Faites chauffez l'huile de friture dans une poêle et faites dorez vos brochettes sur chaque coté.
A grignoter avec ou sans sauce !
Bon appétit !




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore tes petites brochettes, je prends note pour mon prochain apéro !!! Merci

    RépondreSupprimer
  2. ;-) contente qu elle te plaise !

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout mignon...chez nous ça ne ferait pas long feu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça se mange très vite c'est sur ^^

    RépondreSupprimer
  5. très sympa la présentation sur les cuillères! :) Miam miam! J'aime cette recette!

    RépondreSupprimer
  6. merci ;) j'ai déjà hâte d'en refaire

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial ça a l'air super facile à faire, pile à mon niveau ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est rapide en plus ! On peut facilement les faire au dernier moment ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...