05/03/2012

Millefeuille d'endives au saumon fumé


Encore du saumon ^^ Certains d'entre vous en seront ravis ;-) Une recette que je trouve très sympa et qui permet de faire manger de l'endive aux plus récalcitrants ! Rapide à réaliser et très fraîche je sens que ça va devenir une de mes entrées préférées ! Allez trève de blabla  je vous donne la recette :

Temps de préparation :
20 min

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 petites endives
- 4 tranches de saumon fumé
- Le jus d'un citron
- 50 g de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 bouquet d'aneth
- Sel et poivre

Préparation :

Lavez et découpez la base des endives sur 5 cm environ. 
Fendez-les et détachez les feuilles. 
Découpez le saumon en lanières. Lavez et ciselez l'aneth. Réservez le tout au frais.
Dans un bol mélangez le fromage blanc et la moutarde à l'ancienne. Incorporez l'huile d'olive, le jus de citron et l'aneth ciselé. Salez et poivrez.
Déposez un peu de sauce sur les assiettes, puis montez le millefeuille en superposant les endives et le saumon.
Vous pouvez remplacer le fromage blanc par un yaourt brassé. Je préfère la texture du fromage blanc un peu plus épaisse.

Bon appétit !!!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ca a l'air délicieux ! MIAM (je suis une grande addict du saumon fumé)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je te la conseille vivement alors :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation, c'est très original, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette ! je ne sais jamais comment préparer les endives ! c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu elle te plaise, merci !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...