20/03/2012

Flan de courgettes au saumon


Ce week-end je ne serais pas là alors je publie maintenant faute de temps et je risque de ne pas beaucoup cuisiner. Cela fait un bout de temps que je voulais essayer ces petits flans ! C'est chose faite ! Je trouve le mariage saumon oeuf courgette très réussi, j'ai mis du lait au lieu de crème fraîche afin d'obtenir une version plus légère, et oui le printemps est là ^^

Temps de préparation et de cuisson 
 10 + 35 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 courgettes
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 oeuf
- 1 échalote
- 10 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de farine
- Sel et poivre


Préparation :


Préchauffez le four à 180°.
Lavez, épluchez et découpez en petits dés vos courgettes. Epluchez et émincez l'échalote. Dans une poêle huilée bien chaude faites les revenir. Découpez en fins morceaux le saumon. Faites le revenir une à 2 deux minutes avec les courgettes.
Dans un saladier, battre l'oeuf au fouet puis ajoutez la farine, le lait et fouettez bien. salez et poivrez.
Ajoutez les courgettes et le saumon à cette préparation.
Versez ce mélange dans des ramequins ou des moules en silicones. (ce que j'ai fait^^)
Enfournez 25 minutes à 150° , retirez la plaque du four. Laissez tiédir quelques instants et démoulez.
C'est prêt !!!
Bon appétit ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. mais où est le saumon ? tu utilises du fumé ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouppps ! Je modifie ça ce soir ^^
    Merci de me l avoir fait remarque ;-) bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Joli tout plein ton petit flanc parfait pour cette belle journée printanière!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est fait ^^
    Merci bullesdegourmandises ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...