19/02/2012

Tartare de saumon


Une entrée légère très rapide à réaliser et toujours appréciée. Peut aussi se servir en verrine pour l'apéritif.

Temps de préparation :
15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 tranches de saumon fumé
- 1 échalote
- 3 cuillère à soupe de jus de citron
- 4 brin de ciboulette
- 1 pointe de piment moulu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel et poivre

Emincez l'échalote, découpez en fins morceaux les tranches de saumon, ciselez la ciboulette. Dans un saladier mélangez bien ces 3 derniers et assaisonnez avec le jus de citron, le sel et poivre et le piment selon les goûts.
Dressez à l'aide de cercles de présentation.

Bon app !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je mets une cuillère de crème fraîche épaisse à la fin.je trouve que ça donne un goût crémeux.
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée !!! J'ai voulu le faire "light" mais j'essaierais ;)

    RépondreSupprimer
  3. mon chéri raffole du tartare de saumon!! alors j'en fais assez souvent. j'aime bien ta version! bon dimanche miss. bises

    RépondreSupprimer
  4. On les gâte nos chéris ^^ Merci ! Bon dimanche à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. le citron est obligatoire

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'ai mis du jus du citron n'ayant pas de citron "frais" sous la main

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...