22/01/2012

Makis crevette concombre



Et voilà je me suis enfin lancée ^^ Grâce à un petit kit de Tanoshi© qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Pour une première fois je le conseille vivement car il est facile à utiliser et comporte la natte, le riz, les assaisonnements.

Temps de préparation et de cuisson :
45 + 20 min

Ingrédients pour 24 makis :

- 3 feuilles d'Algues Nori
- 200 g de riz à sushi
- Wasabi
- Assaisonnement pour riz à sushi
- Sauce soja
- 10 crevettes
- 1 demi concombre.


Préparation du riz : 

Lavez le riz à sushi dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit claire et égouttez le.
Versez dans une casserole votre riz dans 350 ml d'eau avec un couvercle. Portez à ébullition, puis maintenir à feu moyen 3 minutes environ. Ensuite, à feu doux, laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.
Laissez reposer toujours avec le couvercle une dizaine de minutes.
Déposez le riz dans un saladier et incorporez l'assaisonnement du riz à sushi. Attendre que le riz soit à température ambiante avant de vous lancer ^^


Préparation de la garniture : 

Pelez le concombre, découpez le en fine lamelles
Décortiquez et découpez les crevettes en fin morceaux.
Réservez.

Préparation du maki :

Si vous vous sentez perdu, comme moi pour ma première fois  je vous conseille de consulter des vidéos dont celle ci qui est très simple de l'Atelier des chefs  et où mon chéri a pris un cours ( je compte essayer à mon tour bientôt !) 

Sinon lancez vous !



Posez une feuille d'algue sur votre natte, et avec les mains humides étalez 4 cuillères à soupe de riz sur les 3/4 de l'algue. Ajoutez les lamelles de concombre et les crevettes disposées au 1er niveau de l'algue.
Maintenez la garnitures avec vos petits doigts, et lancez vous ! Roulez la natte vers l'avant afin de bien envelopper la garniture.
Maintenant relevez le bord de la natte pour enrouler l'algue sur elle même. Mouillez légèrement la partie de l'algue libre pour coller le tout.
Retirez la natte délicatement et coupez à l'aide d'un couteau humidifié 6 à 8 morceaux.


Et voila ! Cela vaut le coup non ?
Maintenant on met nos petits makis au frais avant de les déguster !
On est fier de les servir accompagnés de Wasabi ^^
Bon appétit !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...