16/01/2012

Flammenkueche ou tarte flambée


Une délicieuse recette Alsacienne, avec sa pâte express elle est rapide et facile à réaliser ! Je l'ai servi accompagné d'une salade d'endive au gorgonzola.

Temps de préparation et de cuisson :
10 + 10 min

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 verre d'eau tiède
- 1 cuillère à soupe d'huile
-  1 petit pot de crème fraîche
- 100 g de lardons
- 1 gros oignon
- 1 pincée de noix de muscade
- Sel, poivre

Préparation de la pâte :

Dans un saladier mélangez la farine, le sel, le verre d'eau et l'huile. Pétrissez.
Abaissez la pâte sur votre plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffez votre four à 180°.

Préparation de la garniture :

Battez la crème fraiche, ajoutez un peu de sel, le poivre et la muscade. Etalez l'appareil sur votre pâte. Disposez les lardons et les oignons sur la totalité de la pâte.
Enfournez 8 à 10 minutes.

Bon appétit !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai vécu plusieurs années à Strasbourg et j'adore la tarte flambée ! Elle a l'air excellente !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui elle était très bonne pour une 1ère je suis satisfaite ! La prochaine fois j'ajouterais un peu de fromage blanc et peut-être du gruyère râpé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...