28/01/2012

Cupcakes au chocolat



Mes premiers cupcakes ^^ Cela fait un petit bout de temps que je voulais en faire, le principe est plutôt simple et le résultat plutôt mignon. Je les ai fait avec une base au chocolat et  un glaçage au chocolat mais on peut bien sûr décliner cette recette à l'infini !

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 30 min

Ingrédients pour 6 cupcakes :

Muffins :

- 75 g de chocolat noir à dessert
- 60 g de beurre ramolli
- 70g de sucre en poudre
- 1 demi sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 125g de farine
- 60 ml de lait

Topping : 

- 150 g de chocolat noir à dessert
- 40 g de beurre.

Préparation des muffins :

Faites fondre votre chocolat noir au bain marie ou à feu très doux.
Battez votre beurre fondu et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez les oeufs un à un, tout en continuant de battre ajoutez le chocolat fondu, puis la levure et enfin la farine. Versez ensuite le lait.
Disposez votre mélange dans 6 moules en silicone et enfournez pour une vingtaine de minutes.
Laissez refroidir à température ambiante.

Préparation du topping : 

Faites fondre le chocolat et le beurre.
Lorsque votre glaçage est tiède, remplissez une poche à douille (j'ai pris un embout cannelé pour une plus jolie décoration). Recouvrez vos muffins de glaçage.
Décorez et laissez refroidir avant de déguster !

Bon appétit !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. trop jolis tes cupcakes!! Il va falloir que je tente mes premiers moi aussi! :) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Lances toi ! Tu verras c'est super sympa à faire ;)

    RépondreSupprimer
  3. I have a post very similar to yours =P

    Would you like to follow each other??
    Let me know ^^

    A loser like me

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...