07/01/2012

Courgette au parmesan façon beignet


Une idée apéritive que l'on peut aussi déguster en entrée accompagné d'une salade verte.


Temps de préparation et de cuisson :
10 + 10 min

Ingrédients pour une quinzaine de beignets :

- 1 courgette
- 200 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 30 g de parmesan
- Une pincée de piment moulue
- Sel et poivre
- Huile de friture

Préparation :

Râpez sans peler la courgette. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, ajoutez les oeufs, le parmesan et l'huile d'olive, puis rajoutez la courgette râpée le piment et bien mélangez.
Dans une poêle bien chaude ajoutez l'huile de friture. Avec une cuillère déposez la pâte et laissez dorer de chaque côté en les retournant souvent. Disposez sur du papier absorbant avant de déguster !t

Bon appétit ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. super idée ces beignets! Mmm... j'en ai l'eau à la bouche! ^^ Bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé! mais j'ai remplacé le parmesan par du fromage rapé.J'ai ajouté un oignon. Et j'en ai fait avec des épices indiennes! un délice.
    Merci pour la recette.
    Bisous. Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Ça doit être relevé et encore meilleur !
      Ça donne des idées! Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...