07/01/2012

Chili con carne



Il existe plusieurs recettes de chili, j'ai réuni celles que j'ai pu lire et vous propose ma version.

Temps de préparation et de cuisson : 
30 + 50 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de viande hachée
- 1 gros oignon
- 4 gousses d'ail
- Mélange d'épices chili
- 1 cuillère à café de cumin et d'origan
- 400 ml de coulis de tomates
- 25 cl de bouillon de boeuf
- 500 g de haricots rouges en boite de conserve
- Sel, poivre
- Huile d'olive.

Préparation :

Epluchez et émincez votre oignon et vos gousses d'ail. Faites les dorer à feu doux dans un peu d'huile d'olive.
Dans une cocotte faites chauffer un peu d'huile d'olive et ajoutez la viande, mélangez jusqu'à ce qu'elle dore. Ajoutez vos oignons et l'ail. Mouillez avec le bouillon et ajoutez le coulis de tomate, puis les épices, salez, poivrez.
A feu doux laissez mijoter pendant une demi heure. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Ajoutez les haricots et laissez mijoter encore 1/4 d'heure.
Servir avec un riz blanc.
Bon appétit ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'en ai mangé un cette semaine et je pense que le tien est largement meilleur! ^^ bonne soirée miss. Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple à faire un peu long à cuire mais ça vaut le coup ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...