28/12/2011

Magret de canard aux pleurotes et pommes de terre fondantes



J'adore le canard, le magret est facile à cuisiner, accompagné de pleurotes c'est tout simplement un régal !!! Un bon plat à déguster pour les fêtes ou à toute autre période de l'année ^^

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 30 min

Ingrédients pour 4 convives : - 1 beau magret de canard - 500 g de pleurotes - 12 petites pommes de terre - 6 gousses d ail - Huile - Sel, poivre

Préparation des pommes de terre fondantes : Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez les en cubes. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d huile dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre, mélangez. Faites cuire à feu doux avec un couvercle en prenant soin de remuer de temps à autre.

Préparation des pleurotes : Nettoyer les pleurotes à l aide d un couteau, surtout ne pas laver les pleurotes, si besoin prendre un linge humide pour nettoyer la pointe du couteau. Coupez les pieds. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d' huile dans une poêle, ajoutez les pleurotes, l ail écrasé. Laissez sur feu moyen durant 7 à 8 minutes.

Préparation du magret : Quadrillez votre magret coté peau sur 2 cm. Faites cuire dans une poêle côté peau. Enlevez le gras que la peau va rendre au fur et à mesure de la cuisson. Saisir la face de chair durant 6 à 8 minutes. Coupez le magret en tranches, disposez les pleurotes et pommes de terre.

Dressez et dégustez !
Bon appétit ^^






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...