20/11/2011

Tarte au citron meringuée




La tarte au citron c'est bon ! Meringuée c'est encore meilleure et pas compliqué à faire ! Alors on se lance ?

Temps de préparation et de cuisson :
30 + 25 min

Ingrédients :

- Une pâte sablée

Pour la crème au citron :
- 4 citrons
- 150 g de sucre en poudre
- 3 oeufs

Pour la meringue :
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1 cuillère a café de levure chimique
- 1 demi sachet de sucre vanillé


Abaissez la pâte dans un moule à tarte.Faites la cuire une quinzaine de minutes a 180°
Lavez les citrons, zestez en deux.
A feu doux faiteschauffer le jus des 4 citrons et les zestes. Ajoutez le sucre. Dans un récipient battre les 3 oeufs puis les ajouter au mélange du jus de citron.  Remuez et faites chauffer en surveillant que la crème ne brûle pas.
Versez la crème sur la pâte.
Battez les 2 blancs d'oeufs en neige, puis ajoutez le sucre et la levure.
Disposez la meringue sur la crème au citron.
Enfournez une dizaine de minutes, et positionnez la fonction grill quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Bon appétit ^^








Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Un de mes pêchés mignons préférés!! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai faite une, y a pas tres longtemps et meringuée aussi, un delice et j'etait bien fiere de moi, et la tienne aussi m'a l'air bien bonne
    Nath (sicilia38) ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Bises Poupougnette !

    On a eu la même idée ma Sici ^^ bises à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...