08/11/2011

Mon petit gratin de potiron




J'adore le potiron, je vous présente un petit gratin de potiron à ma façon agrémenté de lardons ^^

Temps de préparation et de cuisson :
20 + 30 min

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 quartier de 250 g de potiron
- 150 g de lardons
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de creme fraiche liquide
- Sel, poivre, noix de muscade
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- 20 g de guyère rapé

Préparation: 

Pelez, découpez en cubes le potiron, faites le cuire à la vapeur durant 15 minutes.
Faites dorez les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse.
Bien écrasez le potiron dans un plat, ajoutez la crème, l'oeuf, la crème. Remuez.
Ajoutez les lardons, le poivre, le sel et la noix de muscade.
Dans les ramequins, disposez ce mélange. Ajoutez la chapelure et le guyère rapé.
Enfournez à 180° durant 20 minutes.
Régalez vous ^^






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super idée! J'adoooore!! miam, miam!

    RépondreSupprimer
  2. elle est grosse la fourchette ou c'est y le plat qui est tout petit? ;-) jf

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...