06/11/2011

Lasagnes au boeuf




Youpi des lasagnes ^^  Une de mes recettes préférées. A la demande de Mon Chéri ♥  je les fait maintenant sans béchamel et je trouve que c'est encore meilleur ! ( et plus léger forcément) 

Temps de préparation et de cuisson:
30 + 30 min

Ingrédients pour 6 personnes :

300g de lasagnes
3 oignons
3 gousses d'ail
2 bouteilles de coulis de tomates
1 kg de viande hachée
Gruyère râpé
Sel, poivre

Préparation :

Faites revenir l'ail, l'oignon et la viande dans une poêle avec de l'huile d'olive, le temps que la viande soit dorée.
Ajoutez les bouteilles de sauce tomate, salez, poivrez, ajoutez un sucre pour atténuer l'acidité de la tomate.
Laissez mijoter à feu doux durant 20 minutes.
Dans un grand plat disposez une couche de sauce, puis une couche de plaque de lasagnes, ainsi de suite.
Parsemez de gruyère râpé.  (en général je laisse reposer mon plat une dizaine de minutes pour que la sauce imbibe bien les plaques ^^ )
Faites cuire durant une demie heure, avec la pointe d'un couteau surveillez que les pâtes soient cuites.
Bon appétit ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...